Quels sont les avantages de la cloison amovible industrielle ?

Accueil » Brico
une_cloison_amovible_industrielle_pro

Optimisez l’aménagement de vos locaux industriels, de vos entrepôts et manufactures en choisissant des solutions de cloisonnements simples, flexibles et ne nécessitant pas de grands ouvrages. Avec une cloison amovible industrielle, il est devenu assez aisé de compartimenter et de protéger les zones de travail. Ce type de cloison présente des caractéristiques spécifiques à l’origine de ses avantages fonctionnels. En effet, elle se différencie des rideaux industriels et autres dispositifs de cloisonnement sur de nombreux points. Passons en revue l’essentiel des informations à connaitre sur ce type de support.

Une cloison amovible industrielle adaptée à vos besoins


La séparation des zones de travail est indispensable dans un environnement industriel. Le cloisonnement par le biais d’un support amovible et flexible constitue la solution idéale pour un agencement temporaire. Sur ce fait, la cloison amovible industrielle ne touche pas à la structure du bâtiment. Une installation légère, ajustée à la taille et au volume de l’espace suffit pour créer une séparation entre deux zones. Une étude préalable de votre projet permet de définir la taille et les caractéristiques de la cloison à poser afin de concevoir un kit prêt à poser dès la livraison sur le chantier.

Ainsi, quelques critères sont à définir dans le choix d’une cloison industrielle :

- Le niveau d’éclairage souhaité : la cloison industrielle peut être personnalisée en fonction du besoin d’éclairage, allant du revêtement transparent à opaque. Il y a également la possibilité de créer des ouvertures dans le cas où il s’agit d’une cloison opaque.

- L’isolation : la cloison peut présenter une bonne qualité d’isolation limitant le niveau de bruit et préservant l’ambiance thermique. Par ailleurs, une cloison de qualité supérieure est dotée d’un caractère ignifuge protégeant efficacement de la propagation du feu.

- L’étanchéité : certains espaces tels que les chambres froides et les laboratoires chimiques présentent un niveau de sensibilité nécessitant un bon isolement. Sur ce point, il est indispensable que la cloison puisse empêcher les contaminations et soit suffisamment étanche pour protéger l’espace.

De nombreux avantages à la clé


Gérez efficacement votre entrepôt en choisissant une cloison amovible industrielle comme interstice entre les différents rayons et zones. Ce support permet d’ajouter de la fonctionnalité et de bien répartir les volumes. Ainsi, vous pourrez faciliter la gestion de chaque cellule de travail et isoler les lieux nécessitant une surveillance et une protection accrues.

Sa facilité de prise en main et son coût d’acquisition faible constituent également de bons arguments dans le choix d’une cloison industrielle. En effet, ce support facile à poser n’exige pas de lourds travaux d’installation. Du fait de son caractère amovible, vous pouvez envisager de le déplacer en fonction de l’évolution de vos besoins.

La cloison amovible industrielle est également appréciée pour son encombrement minimal et sa personnalisation pouvant apporter une touche esthétique à l’espace. D’ailleurs, la cloison peut être fabriquée à partir de divers matériaux dont l’isolation phonique et aérienne sont également non négligeables. De nombreux modèles de cloisons autoportantes, souples, en lanière pvc ou en béton cellulaire permettent aujourd'hui de créer des séparations polyvalentes.

Dans la même catégorie