Paillis de chanvre : pour un extérieur 100% naturel

Accueil » Jardin
paillage-chanvre

Vous aussi, vous prônez le naturel pour votre jardin, et êtes à la recherche de tous les moyens qui pourraient vous faciliter votre quotidien sans pour autant dégrader vos plantations ?

 

Certaines solutions ont alors été mises au point, dans le but de faire de votre jardin un endroit où vos plantations respirent, et peuvent pousser tranquillement tout en étant protégées de manière naturelle et biologique. Si vous souhaitiez mettre vos produits bourrés d'additifs de côté, alors c'est le moment de passer à l'acte et de vous tourner vers des produit made in France, grâce au paillage chanvre, dont la composition est exclusivement végétale.

 

Avec ce produit, vous ferez du bien à vos plantes, puisque celles-ci seront à l'abri sous une solution qui n'est pas mélangée à d'autres produits nuisibles pour elles, et qui, par ailleurs, est respectueuse de l'environnement. Vous en aviez rêvé ? Sachez que ce produit est disponible à la vente, alors shoppez-le sans attendre !

 

Paillage chanvre : des plantations écologiques

 

Si vous désirez utiliser des produits de grande qualité pour vous occuper de vos plantes, alors vous devriez craquer pour le paillis de chanvre, qui est une solution écologique et naturelle. Cette toile est composée exclusivement de chanvre en provenance de France, et ne possède aucun élément nocif à son actif : toute sa composition est végétale. En d'autres termes, vous ne retrouverez jamais un additif ou autre produit qui ne respectera pas vos cultures comme il se doit. Ainsi, si vous êtes un adepte de l'agriculture biologique, alors le paillage chanvre est tout à fait utilisable par vos soins. À noter que ce dernier peut être posé pendant 9 à 15 mois au niveau de vos plantations, mais pas au-delà. Le nombre de mois peut en effet être raccourci en fonction des intempéries auxquelles le sol aura dû faire face.

 

Paillis de chanvre : une solution aux multiples avantages

 

Utiliser le paillage chanvre pour ses plantations comporte de nombreux bénéfices. Parmi ces avantages, cette solution comprend le fait de prendre soin du sol sur lequel elle se trouve, mais également des plantes que vous souhaitez abriter en leur apportant une couche naturelle de protection, qui se trouve être biodégradable. De plus, il n'y a pas besoin de mettre une très grosse quantité de produit pour qu'il agisse bien et soit efficace. Enfin, bien qu'il paraisse à première vue léger, il restera en place et stable, et ce quel que soit le climat : vous n'aurez ainsi pas à en remettre une couche à chaque fois que la météo sera mauvaise, et retrouverez toujours un potager impeccable.

Dans la même catégorie