Les avantages du rideau à lanière coupe froid

Accueil » Brico
rideau_industriel_orange

Il n’est pas fortuit d’observer un changement de température suivant diverses zones de travail. C’est la raison pour laquelle toute entreprise industrielle devrait disposer d’installations adéquates à l’instar du rideau à lanière coupe froid. Elles répondent aux besoins économiques et de sécurité tout en garantissant une parfaite isolation thermique. Le rideau coupe froid viendra donc remplacer les portes traditionnelles ou les simples rideaux classiques qui ne confèrent pas les mêmes privilèges.

Un avantage économique pour l’entreprise

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour vous couper du froid ? Le rideau à lanière coupe froid vous donnera plusieurs raisons de l’installer. Il est peu coûteux et très pratique. Parce qu’il se place de la même manière qu’un simple rideau, vous n’aurez donc pas de mal à l’installer. Il va tout naturellement séparer une zone d’une autre tout en conservant sa souplesse et au passage garder la pièce éclairée.

Le rideau à lanière coupe froid va vous permettre de bénéficier au maximum de ses propriétés d’isolation thermique et phonique. Son action dans la séparation des températures lui permet de réduire considérablement les dépenses d’énergie. Pas de risques qu’un plus grand trafic crée des déperditions d’énergie car il ne s’ouvre qu’à la dimension de ceux qui le traversent.

Le rideau à lanière coupe froid comme dispositif sécuritaire ?

Le rideau à lanière coupe froid, tout comme une porte en dur constitue une sorte de barrière flexible. Son but est d’assurer une protection contre le froid, les bruits, les courants d'air, etc. qui sont des sources de nuisance. Il peut être installé à divers endroits en fonction des besoins. Dans une chambre froide par exemple, il va permettre de sécuriser la manutention. C’est donc une solution très efficace pour sécuriser les biens.

Les rideaux de porte à lanières assurent également la sécurité du personnel. Ils sont essentiellement conçus pour favoriser un accès en toute sécurité aux compartiments logistiques. Grâce à la nature résistante des découpes de ces lanières, les passages s’effectuent sans risques de coupure. Ils contribuent ainsi au respect des mesures sanitaires tout en améliorant le confort.

La fluidité offerte par un rideau à lanière coupe froid

Quand on est face à une porte habituelle, l’ouverture et la fermeture peuvent prendre du temps. Si le trafic autour de la zone est conséquent, elle peut être laissée ouverte trop longtemps ce qui n’est pas du tout bénéfique pour vous. Avec un rideau à lanière coupe froid à la place de la porte, tout est plus simple. Quelle que soit la nature du trafic, les rideaux ne posent aucun problème puisqu’il existe en fixe ou en coulissant prévus à cet effet. Le travail peut ainsi se faire plus rapidement.

Comment entretenir ce type de dispositif ?

Les rideaux thermiques sont faciles à entretenir. Ils n’ont pas besoin de produits à base d’alcool ou de chlore, juste une eau savonneuse et leur éclat réapparaîtra. Il existe des rideaux à lanière coupe froid démontables. Ils peuvent être décrochés le temps de les nettoyer ou même en été car la nécessité de réduire le froid durant cette période est inexistante.

Dans la même catégorie